SOS Allaitement - Au service de votre allaitement

Marie-Caroline Bergouignan

J’ai découvert et apprivoisé l’allaitement avec ses multiples facettes à travers l’allaitement de mes trois enfants. Plus je découvrais l’allaitement, et plus j’en étais passionnée. Je suis devenue marraine d’allaitement en 2004 pour en apprendre davantage et me perfectionner. Une nouvelle passion était née!
 
Mais ce n’était pas assez! Après avoir marrainé pendant 5 ans, il fallait que je fasse plus! Alors, a germé l’idée de devenir consultante en lactation IBCLC. C’est en 2011 que j’obtiens le titre et décide de quitter ma carrière de gestion de projets pour me consacrer entièrement à l’allaitement et au plaisir de soutenir les mamans qui allaitent.
 
Je souhaite donner aux futurs parents toute l’information nécessaire pour leur permettre de faire des choix personnels et éclairés. Je souhaite les accompagner dans leurs choix pour les aider à mieux vivre leur allaitement, à la hauteur de leurs désirs. Pour cela, j’offre des cours prénataux (en collaboration avec une accompagnante à la naissance) et des consultations pré ou post-natales.
 
Je souhaite également soutenir tout organisme qui a l’allaitement à cœur. Ainsi, j’écris des articles pour des boutiques, des revues ou des blogues et j’offre de la formation à des marraines d’allaitement, à des accompagnantes à la naissance, à des accompagnantes aux relevailles ainsi qu’à des pharmaciens.
 
Et voici un petit vidéo pour ceux et celles qui veulent me voir!
 
Je suis membre des associations suivantes :
- Association Québécoise des Consultantes en Lactation diplômées de l’IBLCE (AQC)
- International Lactation Consultant Association (ILCA)
- Mouvement Allaitement du Québec (MAQ)


Qu'est-ce qu'une Consultante en Lactation IBCLC?

Une consultante en lactation IBCLC (International Board of Certified Lactation Consultant) est une professionnelle de la santé spécialisée qui a une expertise, reconnue internationalement, en lactation humaine. 
Elle a suivi une formation rigoureuse (minimum de 90 heures de formation de base en lactation) et a acquis une grande expérience en gestion clinique de l'allaitement et en relation d'aide (minimum de 1000 heures de pratique) afin de se préparer à l'examen international organisé par l'IBLCE (International Board of Lactation Consultant Examiners). 
Elle doit respecter un code de pratique très strict afin d'offrir le meilleur service. Enfin, elle doit démontrer, tous les cinq ans, d'une mise à jour constante de ses connaissances, par 75h de formation continue, afin de conserver son titre et doit repasser l'examen tous les dix ans.

Ce qu'on en dit….
 «  Votre écoute et vos conseils me permettent de vivre la magie de l’allaitement. » C.R. (17-12-14)

" Vous êtes d'une grande générosité, dévouée, professionnelle et très empathique. Merci de nous avoir soutenus dans des moments difficiles." M.C. (01-04-14)

"Je profite enfin d'un bel allaitement sans angoisse, ça valait la peine de persévérer!! 
Merci mille fois pour votre soutien, çà a fait toute la différence!" M.-E.R. (05-02-14)

"Encore une fois merci beaucoup pour votre précieuse aide, on ne serait pas rendus là sans vous!" C.L. (25-10-13)

"…je voulais simplement te dire les belles nouvelles et que ton évaluation a la base était exacte.
Et nous voulions te remercier pour ton support, ton grand amour pour les bébés ainsi que ta gentillesse." G.L. (11-07-13)
 
"...Ça fait deux ANS que je me bats pour mon allaitement, parce qu'il en a tant besoin encore. Et enfin, on rentre dans une nouvelle ''ère'' d'allaitement sans douleur!!! Woohooo! Fallait que je te le partage :)...
Merci beaucoup pour ton aide, tu avais raison :)" A.B. (28-05-13)

"... Je voulais finalement vous remercier d'avoir été présente pour moi dans ces moments où j'avais besoin de soutien ... lors de notre dernière conversation, vous m'avez tellement soulagée en me disant que «j'avais fait de mon mieux» parce que  c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre...  Merci énormément !
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau pour bien démarrer mon allaitement lors d'une future grossesse !" J.V. (06-10-12)

"... Vos services m'ont permis de poursuivre mon allaitement avec C. qui a maintenant 6 mois (et toujours allaitée exclusivement). Vous êtes venue en "urgence" à la maison une journée où je pensais tout arrêter. Merci pour tout." C.B. (29-09-12)


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint